Produits > Maillons Rapides EPI
Règlement EPI 2016/425 – Normes EN 362 & EN 12275
Tout Maillon Rapide monté comme connecteur sur un EPI (équipement de protection individuelle) contre les chutes de hauteurs dans le domaine industriel et des sports de montagne, se distingue par un marquage spécifique en rapport avec les normes européennes suivantes :
Norme EN 362 : 2004 – EPI industrie : systèmes antichute, retenue, maintien au travail, accès sur cordes
Norme EN 12275 : 2013 – EPI montagne : escalade & SAE, spéléologie, canyoning
Le marquage des Maillons Rapides Péguet destinés aux utilisations en E.P.I. mentionne la charge maximale des produits en kN. Celle-ci ne doit pas être inférieure à 25 kN.
La charge maximale indiquée, permet d'évaluer correctement et en toute sécurité, les charges maximales des Maillons Rapides lors de leur utilisation en E.P.I.
Cette gamme de produits bénéficie du label U.I.A.A. pour les EPI montagne (Union Internationale des Associations d’Alpinisme).
Conformément à la législation, tout Maillon Rapide vendu ou utilisé comme connecteur destiné à être monté sur un EPI, devra être accompagné d’une notice d’utilisation.
Numéro d’identification individuel
Un marquage laser spécifique est proposé en complément du marquage EN 362 - EN 12275.
Il permet aux utilisateurs d’optimiser la gestion individuelle des maillons rapides utilisés comme E.P.I., pour la révision et le contrôle des produits, sans recueil de données de la part du fabricant Péguet. Celui-ci est mis en place sur la gamme des maillons rapides certifiés pour E.P.I. - normes EN 362 et EN 12275 exclusivement.